Accéder au contenu principal

Pas de broderie ce mois-ci

En cherchant le fil 04 de DMC, j'ai découvert qu'ils avaient ajouté 35 couleurs au nuancier ! Cela ne date sans doute pas d'hier mais comme j'ai été longtemps sans broder, je ne l'avais pas remarqué.
Et voilà que mon nuancier DMC de Alice and Co "Un jardin de couleur n'est plus à jour ! Comme les finitions sont faites je ne sais pas trop comment ajouter un morceau. La poisse ! Bon, à réfléchir ... et si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas.

Comme je vous l'avais dit, j'ai dû réparer un sac en perle. En fait la languette qui retenait l'anneau de l'anse était cassée. Je me suis donc remise au peyote et j'ai remplacé la partie cassée.

 


Ceux ou celles qui ne connaissent pas le tissage de perle, vous trouverez un schéma, onglet en haut de  page "Points de broderie, perlage".

Toujours sans rapport avec la broderie, je me suis fabriqué une mappemonde en liège pour repérer où vont mes créations.
J'ai téléchargé un dessin vectoriel sur Vectysee (gratuit) et l'ai fait dessiner par ma Cricut sur une plaque de liège. [Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai utilisé la plaque de coupe rose et comme mon liège faisait 2mm, il a fallu pousser les roues étoiles blanches vers la droite].
J'ai ensuite découpé une plaque en carton-mousse de mêmes dimensions, inséré des aimants dans le haut et le bas, puis collé mon liège par dessus. 
Seul probleme, au bout de quelques jours le plaque faisait le creux. Mon mari dit toujours : "il faut inverser les forces", alors j'ai collé un carton fin par derrière, mis sous presse et maintenant tout va bien.


Prochaine "rénovation" : un parapluie Bécassine !

A+