Accéder au contenu principal

Frénésie brodesque !

Nuancier DMC  de Alice and Co "un jardin de couleur".

Libérée, délivrée... ! Finie la broderie commencée en 2007 (voir plus tôt !).

Nuancier Un Jardin de Couleur de Alice and Co


Et cela tombe bien parce que  j'ai une broderie à créer pour le numéro de Passion Cartonnage et Broderie de la fin de l'année et le nuancier va m’être bien utile.

Voici le nuancier DMC  de Alice and Co "Un jardin de couleur"  terminé et monté. Mes premières photos datent de 2007 mais la broderie était déjà  avancée, alors j'ai sans doute fait les premières croix bien avant !


Détail

J'avais modifié les grilles pour en faire deux bandes, mais l'alignement n'est pas parfait. Peu importe. J'ai aussi brodé "Un jardin de couleur" sur la couverture. Petite incartade dans le titre :  les fils utilisés sont des fils House of Embroidery couleur Freesia  car les fils DMC dégradés ne sont pas assez colorés à mon goût.


La bande est brodée recto-verso

J'ai  ajouté une pochette transparente pour y mettre mon inventaire de fils, puis j'ai assemblé  les deux bandes en insérant un tissu blanc pour ne pas voir les motifs en transparence. Enfin j'ai cousu des lanières de cuir pour fermer mon "livret".

Pochette transparente

En fait je ne me rappelle pas bien ce que j'avais prévu en 2007, sans doute le fermer en accordéon, mais pour cela je n'avais pas fait les bandes assez longues.
Qu'en pensez-vous ?