Accéder au contenu principal

Patchwork et broderie

Ce début d'année sera marqué par mes débuts en Patchwork


Il y a longtemps que j'ai envie de m'y mettre, et j'ai enfin trouvé MON modèle sur le livre de Catherine Tourel "Des histoire de patchs". J'ai choisi une nappe, qui sera en fait très légèrement modifiée pour devenir un plaid. Pas trop compliqué, ce sera parfait pour un premier.

J'ai choisi mes tissus chez Rossville Quilts pour les fat quarters et Fabric.com pour la doublure en très grande largeur et le tissu  pour le biais de la bordure.

Je me suis ensuite procuré le livre "Les bases du patchwork en pas à pas" que je vais potasser pour apprendre.

Première étape : couper les morceaux.

Et en attendant d'être fin prête, je brode. J'ai ressorti mon "Temps des Cerises".

C comme Cerise ou Carole
Et la cerise sur le gâteau !
A +