Deuxième dimanche avec Lucile Dupeyrat pour apprendre la technique du Peyote
Cette fois-ci, cela s'est compliqué : il s'agissait de sertir une pierre ou un bouton. J'avais choisi un gros bouton dans les antiquités de ma mère et j'ai fait confiance à Lucile pour le choix des couleurs de perles, car rien ne m'emballait. Et elle a eu raison!
Le bouton était plutôt gros, ce qui m'a permis de bien apprendre à peyoter le tour, quant au trou dans le centre, je l'ai rempli de caviar, de perles bien sur.
Pour faire une cuillérée de caviar, faire des boucles que l'on passe les unes dans les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place.
Mon bouton serti de perles, sous tous les angles |
Pour faire une cuillérée de caviar, faire des boucles que l'on passe les unes dans les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place.
Dès le lendemain, j'ai fait une commande de perles chez Perles and co ; pas question de perdre la main ! Pour celles que cela intéressent, I perles a aussi un beau choix de perles japonaises, car oui, cette technique nécessite ces rocailles particulières, dont la forme est régulière et le trou toujours de même grosseur.
Quels perfectionnistes, ces japonnais !
Pour plus de renseignements sur les fournitures et la technique, vous pouvez visiter Perles d'Eden, par exemple.
Quant à moi, j'attends mes rocailles avec impatience, et je vais préparer le départ du Sac à Cadeaux.