samedi 7 mars 2015

Un chat dans l'aiguille


Cette fois-ci je peux vous montrer mon avancée : j'ai commencé par broder 2 poches de la pochette de brodeuse (je sais, les photos ne sont pas géniales!). C'est l'occasion de se remettre à la broderie traditionnelle et de réviser le point de noeud, le point de tige, et les points de bouclette (il y en a trop à mon goût) et de chaînette.
Et puis il y a les roues festonnées, le plumetis, le point d'araignée surjetté et le point de poste que j'ai beaucoup moins pratiqués par le passé. Cela change des points comptés et cela fait du bien de temps en temps!


J'aime beaucoup la toile fournie et les couleurs.
Je vais finir de broder cette partie-là puis passer quand même à autre chose, car j'ai hâte de commencer une de mes LHN et j'en ai marre des bouclettes !

A bientôt!

7 commentaires:

  1. Belle broderie j'aime bien bon dimanche Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. pas facile de les faire bien rondes les bouclettes, moi non plus ce n'est pas mon point favori... mais le résultat est ravissant!

    RépondreSupprimer
  3. vous êtes un tel plaisir à visiter. Je suis tellement inspiré par votre broderie , ma si belle dame douce ... baiser mdm samm Canada

    RépondreSupprimer
  4. Pretty project!!! The colours are amazing!
    Hugs,
    Lili

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le Chat dans l'Aiguille. C'est un joli moyen de faire de la broderie trad sans en faire des kilomètres .. j'avoue je suis une grosse paresseuse !! Bizz

    RépondreSupprimer