mardi 13 août 2013

Broderie noire

Je croyait que la broderie noire se faisait au point arrière . Et bien non , il s'agit du point de Holbein , ce que j'ai découvert en faisant l’acquisition d'une nouvelle grille . J'ai d'ailleurs essayé les deux , et le Holbein a un meilleur rendu .
A vrai dire , je ne sais pas dans quoi je me suis lancée ! J'aurai peut être du commencer petit . Tant pis je l'aime bien , mais j'ai tendance à pénéloper !
Il s'agit de la  grille LADYBUG & DAISY de Valentina Sardu pour Ajisai Designs et un jour , cela donnera ça :



mais pour le moment j 'en suis ici :

Lin blanc cassé 12 fils/cm et fil à coudre noir

Pour plus d 'explications sur cette technique , c 'est ici , et j'ai rajouté le point de Holbein à ma page des shémas.

A+

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais entendu le nom de ce point, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je découvre çe point et cette créatrice . Tu as le temps , le principal étant de se faire plaisir .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne connaissais pas ce point!!!Ce modèle est magnifique et tu as bien raison de persévérer!!Bon courage et à bientot pour le résultat final!!cordialement

    RépondreSupprimer
  4. C'est quelque chose que j'ai déjà entendu. Mais je m'en tiens encore au point arrière par .. frousse ..
    Bizz et ... bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas compliqué, tu devrais essayer! Bonne journée

      Supprimer
  5. Lovely chart - good luck!

    Hugs,
    Tatyana

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful project! Nice start!!

    RépondreSupprimer