Accéder au contenu principal

Sal 2011 de Maryse - Septembre

Cette fois-ci c'est le mois de septembre qui est arrivé à sa fin.


J'ai entamé le mois d'octobre mais j'ai fait, hier, une petite pause pour broder un ange pour Marie qui va en récolter plusieurs de tous horizons et en fera le montage. J'ai choisi un modèle de Chantal Jordan pour Jura Point de Croix, que je brode avec deux fils sur 1 fil de trame, sur du lin 12 points/cm. Le fils est un dégradé DMC n°115.


Question cartonnage, j'aimerais vous faire part de la sortie du livre de Catherine Jardon : Le Temps Apprivoisé : «Cartonnage – Techniques et Inspiration». Je ne l'ai pas encore feuilleté car il n'est pas dans mes libraires habituelles, mais j'en ai lu le plus grand bien. Et si Catherine lit cet article, j'aurai aimé lui envoyer un petit mail perso, mais elle a oublié de le me transmettre son adresse dans son commentaire!
Le dernier livre ancien que je me suis achetée est de 1957 : pas beaucoup d'idées à exploiter mais c'est sans doute l'un des premiers sur le sujet :  dans ce livre on explique comment faire des classeurs, boîtes de rangement, albums ce qui "passionnera les jeunes adolescents heureux de réaliser un travail sérieux". 
J'adore ce genre de livres et leurs commentaires!



A bientôt et bienvenue à mes nouvelles abonnées!