vendredi 17 juin 2011

Rangement de printemps

Je voulais vous montrer mes avancées, mais elles n'avancent pas vite, alors je vais vous présenter mon atelier. Mais tout d'abord,  je vous raconte une histoire : Quand j'avais une quinzaine d'année, mon grand père est décédé. Autrefois, il tenait une épicerie/ mercerie, jusque vers les années 60, je crois et que je n'ai pas connue, mais qui regorgeait de tout et rien et dont il restait nombres de bricoles. Quand les membres de la famille ont fait le tri dans la maison, ils ont fait le ménage par le vide et ont mis à la déchetterie pleins de trésors à mes yeux. J'ai pris mon vélo et suis allée en récupérer. Voici ce que j'ai gardé toutes ces années sans savoir quoi en faire : des petites boites dans lesquelles il emballait le poivre et autres épices .
Vous pouvez le constater, il était à la pointe de la pub


A plat
Pliée
J'en ai des centaines qui vont me servir pour classer charms, boutons, oeillets...dans mon
atelier grand luxe que je viens d'aménager et que voici :
Mon meuble de mercière

Ma boîte à image (pour faire les photos de ma boutique)

Je sens bien que vous êtes jalouse!
Cette superbe et grande pièce, ce sont, vous l'avez deviné, des wc. Un jour lointain, sans doute, mon chéri y aménagera une douche d'appoint, mais en attendant, c'est mon presque-atelier. J'ai peut-être exagéré. Ce n'est pas le grand luxe, mais par rapport à mes rangements précédents, ça l'est presque. Bien sur, je ne peux pas y bricoler, je reste donc sur le comptoir de ma cuisine, mais au moins, tout ce qui me sert le plus y est réuni. Et ça, c'est le luxe.

Et si vous me montriez le vôtre?

3 commentaires:

  1. pas de stitching room pour moi, meme pas dans les toilettes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou m'dame !
    Contente de te lire !
    Effectivement c'est le grand luxe !!! Le principal c'est que tes bidouilles à venir y soient réunies en attendant que ton chéri t'aménage un atelier, un vrai !!
    Gros bisous
    Sybille

    RépondreSupprimer
  3. Il vaut mieux que ton atelier sont dans les toilettes que de ne pas en avoir du tout ! Un stitching room fort original ! Je peux lire Marigny sur la boîte. C'est dans la Manche ? Bisous

    RépondreSupprimer