lundi 2 mai 2011

Pour l'amour du fil

Comme beaucoup, j'ai fait une petite escapade à Nantes.
La mère et la fille en pleine discussion
Ce salon aurait dû se nommer "Pour l'amour des sacs" ou  "du tissus" tellement j'en ai vu. Beaucoup moins de choses pour les brodeuses de petites croix. Mais comme j'y allais pour faire une réserve de tissus, cela tombait bien.
Il y avait du monde, mais pas trop, ce qui permettait de prendre son temps devant les stands et discuter. J'ai aussi été étonnée de voir autant d'exposants étrangers  : Anglais, Australiens, Hollandais, Espagnols, Italiens pas aimables,  Japonnais et certainement d'autres.
Je ne suis pas fan de patchwork, mais il faut reconnaître que ceux de Yoko Saito sont magnifiques tant par leurs couleurs que par leur réalisation hyper-soignée! Cette femme doit se dédoubler pour arriver à faire autant de couture, broderies et livres. Incroyable!
Question achats (je ne pouvais pas partir sans rien), j'ai "investi" dans des coupons de tissus, du lin des charms et autres bricoles, voyez plutôt :


A remarquer la bobine en bois, qui est en fait une broche à customiser et la  paire de ciseaux très curieuse qui ira rejoindre ma collection

J'ai acheté aussi un kit pour faire une pendouille. En fait j'en veux plusieurs et ce qui m'intéressait c'était le patron. Et puis derrière, un patron pour faire une espèce de grand sac à ouvrage sur un support en bois. Là encore, je ne sais pas si je ferai les mêmes motifs, mais le système m'intéresse. Et puis il faudra que je mette mon père ou mon chéri à contribution pour faire le support. Ils vont d'ailleurs l'apprendre en lisant ces quelques mots! Ma fille aussi,sera à contribution car il faudra qu'elle traduise le kit en espagnol. Quant au patron, rien à traduire, c'est un vulgaire dessin fait à la main et photocopié. Il n'y a même pas de métrage de tissus recommandé ou toute autre explication de montage! Un peu cher pour ce que c'est, comme tout sur ce stand d'ailleurs

C'est fatiguée, contente et des idées plein la tête que je suis rentrée sous le regard d'un passant.


Ne reste plus qu'à prendre les aiguilles!

4 commentaires:

  1. Tu as fait de tres beaux achats, maintenant au travail madame !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as passé un agréable moment et surtout que tu as trouvé ton bonheur, il me tarde maintenant de voir les merveilles que tu vas réaliser avec tout ça !
    Je trouve que les ciseaux que tu as achetés sont super beaux mais aussi très originaux, à n'en pas douter, il va embellir ta collection !
    Allez, allez, au boulot !!!
    Bises
    Sybille

    RépondreSupprimer
  3. très beaux achats j'aime beaucoup ce style ! ce stand était à Pariis un régal pour les yeux mais dommage que les patrons ne soient pas à la hauteur du prix ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta visite!!!
    J'adore ton pseudo...
    Je découvre ton blog...
    Bisousss...

    RépondreSupprimer