Accéder au contenu principal

C'est la rentrée

         La rentrée des parents et des enfants est faite, les habitudes reprennent, alors il est temps de reprendre aussi la broderie.
         Je vous avais parlé, il y a quelques temps, d'un petit projet; Il s'agit d'une broderie pour Noël que je viens de finir. Pour la petite histoire, j'avais dans mes tiroirs, un charm représentant une couronne  de l'Avent.


Lorsque j'ai vu cette grille gratuite sur le blog de Cathy "Le Château des Perelles", je me suis dit que la couronne y serait parfaite, avec la toile à pois de chez Sajou que j'ai aussitôt commandée. La broderie est finie, la couronne est trop grosse... sans commentaire!

Ne reste plus que le montage.

      Ma deuxième broderie de l'été, de Marjorie Massey, est terminée aussi.


      Question achats, je me suis procurée une toile de lin YUWA, achetée chez "Les Créations de Katia", à laquelle je trouverai bien une utilité un jour. Il semblerait qu'elle  n'existe plus, alors je me suis empressée de commander un des derniers coupons. Les fils  sont "Noël" de chez Atalie et "Grand nord" de Pomme de Pin. Les boutons et l'étiquette sont des cadeaux qui ont été joints à mes colis.


       Et puis voici le gadget à la fois pratique et tout à fait inutile : la dernière paire de ciseaux qui m'a été offerte : les ciseaux à visée laser. Je n'ai plus rien a envier à mon mari et à son niveau hyper-perfectionné!


      Voilà pour ces quelques nouvelles. Je prépare quelque chose d'aussi inutile que mes ciseaux, que je dois peaufiner avant de vous montrer.

Et à mes moments perdus, ... je brode!
A+