Accéder au contenu principal

Retour de vacances

Avant de penser à la rentrée, voici des nouvelles des vacances. Tout d'abord, petit séjour à







J'y ai vécu lorsque j'avais 5 ans, alors inutile de vous dire que je ne me rappelais pas très bien. Au programme : Montmartre, la tour Eiffel, le Père Lachaize, le Moulin Rouge et le passage Verdeau auquel je tenais en raison de sa  verrière en arête de poisson (1847).


Surprise : c'est là que ce trouve la boutique "Le Bonheur des Dames" ... et le mien.


Résultat : une autre paire de ciseaux.



Deuxième départ : Les Alpes. Pluie, neige, gel. J'étais mieux chez moi, mais au moins j'ai pu broder pendant mes soirées "d'hiver". Voici donc un petit tableau que je veux mettre dans ma salle de bain. Le fils à broder est en soie "Les soies de Marie" et le modèle est une grille du livre "Petits Points et Toile De Lin" de  Marjorie Massey. 


Maintenant que je suis en rupture de soie, j'avance un peu la broderie de ma mère qui a du mal à faire les petits croix. Manque d'habitude sans doute.
  
"Bienvenue cabanes d’oiseaux" de Bleu Colline.

J'espérais qu'elle aurait avancé, de son côté, une pochette de brodeuse que je lui ai demandée, mais j'ai bien peur qu'elle soit dans les oubliettes. Ah! ces parents...

J'ai découvert un logiciel, un convertisseur, qui convertit les références de fils, de perles, de rubans et de toiles pour la broderie, le crochet, le quilting ou le tricot. On peut même en ajouter ou créer sa propre palette. Il sert également à gérer son stock. Et puis, si ce que vous cherchez n'est pas dedans, une nouvelle couleur par exemple, il suffit de le signaler et le créateur du logiciel fait les corrections et mises à jour. Enfin, il est possible d'exporter les palettes vers les logiciels de broderie. Allez voir, il y en a pleins d'autres, dédiés à notre passion. C'est chez  MyriaCross et c'est en français. Enfin!

Voila. J'ai tout dit.
A  bientôt !