Accéder au contenu principal

Lectures, achats, bla-bla

Il y a au moins un mois, j'ai enfin trouvé un livre que la maison Sajou ne semble plus éditer. Il traite de collections de ciseaux, dés, nécessaires de broderie, cartes à fils...etc.


Je n'arrête pas de le feuilleter.

Et puis plus récemment, j'ai craqué pour


Il y a pas mal d'idées que l'on peu facilement changer à sa façon. Mon fils m'en a déjà commandé un.

Un magazine de broderie allonge la liste des nouveautés en kiosque : Il était un fil. J'ai beaucoup aimé le premier numéro, le second un peu moins. En tout cas, on y trouve du point de croix bien sur et d'autres points plus ou moins classiques, mais aussi d'autres sujets liés à la broderie ou à la couture, avec toutes les explications : J'avais beaucoup aimé les articles sur la broderie blanche ou sur Mr Lepage du 1er. Dans le second, c'est celui sur la broderie Hédébo et sur un brodeur d'art. Le crochet et le point de tige, en revanche, je n'aime pas.

J'ai avancé mon nuancier DMC de chez Alice and co, mais il me manque encore pas mal de références. Un petite visite sur e-bay, et j'en ai trouvé 100 pour à peine 40€. Sachant que je les trouve à pas moins de 1€ en magasin, le calcul à été vite fait et l'achat aussi. Pour le classement cela été nettement moins vite! Et puis comme j'avais perdu ma paire de ciseaux préférée, j'ai eu enfin un prétexte pour en acheté d'autres. J'ai profité de cette commande et les voilà :



Ne vous fiez pas à la photo ; ils sont beaux mais gros. Les ciseaux perdus, quant à eux, étaient dans le sac d'école de mon fils. On se demande bien pourquoi!