Accéder au contenu principal

Dois-je jeter ma carte bleue?

J'ai la fièvre acheteuse 1 à 2 fois par an.
Pour certains, elle consiste à acheter vêtements, chaussures et autres accessoires de décoration. Mais moi, c'est la folie des accessoires de broderie, qui seront bien utiles un jour ou l'autre.
Je me suis donc offert, et je le recommande aux dingues du classement, " Mon Album de broderies" chez Marabout (voir le carrousel en bas de page). C'est à la fois, un guide avec des renseignements pratiques et quelques grilles et utilitaires, et un répertoire de ses propres broderies, fils, toiles, bonnes adresses... que l'on peut photographier, coller, lister... Sans compter un grand nombres de grilles vierges et quelques pochettes de rangement.

J'ai visité un magasin près de chez moi sur les conseils de Sybille, ma nouvelle copine brodeuse. Gala Tissus (c'est son nom) possède désormais un rayon broderie interessant, dans lequel j'ai craqué pour un livre "Ein schwedischer Sommer" de Actufactum qui m'a donné des idées de grilles ; Je suis en train de réfléchir à une patineuse. J'adore les maisons, les coeurs et surtout les "Sommermädchen" ci-dessous:


Ce qui m'amène à mon troisième achat: un nouveau logiciel de Point de croix car le mien a recommencé à bugger. Trop c'est trop : j'ai investi dans PC Stitch, et je m'éclate comme une folle. Le seul hic, c'est que c'est en Anglais et le mien n'est pas assez bon pour certaines subtilités, mais bon, je fais des essais. Ce qui me plaît, c'est qu'il à non seulement les palettes DMC ou Anchor, mais aussi WDW, les perles Mill Hill et les points spéciaux, sans compter, les mises à jours sur le site.

Pour en revenir à Actufactum, allez voir le site, on y trouve un tas de bandes à broder, kits et autres accessoires vraiment sympas...Bon, je vais prendre un douche froide et jeter la carte bleue.

A+