Accéder au contenu principal

Enfin les vacances

Me voici en vacances jusqu'en septembre! Et non, je ne suis pas dans l'enseignement, mais je suis une commerçante qui a la chance (ou pas) de dépendre d'un équipement sportif qui ne fonctionne pas l'été. Donc, à part l'inventaire, le bilan, et la préparation de la saison prochaine, je suis au repos.

Cela commençait avec les 18 ans de ma fille, mais comme les emplois du temps des uns et des autres ne coïncident pas forcement, nous lui avons fêté avant. Je voulais quand même marquer la date anniversaire, je lui ai donc mis ses bougies sur... des surimis



Et puis de vrais vacances, sans enfants, en amoureux, en Sicile.



Nous avons fait un petit circuit individuel avec une location de voiture, et quelques hôtels réservés (sortes de maisons d'hôtes dans des propriétés agricoles) : 30°, pas un nuage, des visites, des promenades, de magnifiques paysages, et des piscines immenses et chaudes (la mer était encore un peu fraîche).

Après Palerme, Segeste, Agrigente et Piazza Armerina, nous avons fini en beauté par l'Etna. C'est assez curieux car il fait froid mais le sol reste chaud, et si l'on passe entre deux cratères, là, c'est vraiment la fournaise alors que plus loin il y a encore de la neige :



Nous voici de retour et j'ai dû replonger rapidement dans le quotidien de la vaisselle, courses, lessive... mais maintenant j'ai plus de temps pour broder, et ça , j'apprécie vraiment.

A bientôt!